Formation hypnose pour professionnels de santé à Nice (Alpes-Maritimes – 06)

L'hypnose n'est pas seulement une technique mais un art. Et quand l'art et la méthode
s'allient, le praticien obtient un savant mélange des deux qui va lui permettre d'aider le patient.

L'hypnose ericksonienne, qu'est-ce que c'est ?

C'est une forme inédite et précieuse d'hypnose.

L'hypnose ericksonienne a gagné ses lettres de noblesse en France dans les années 80 lors
de la création de l'Institut Milton H.Erickson de Paris.
Milton H.Erickson a fait de l'hypnose un mode privilégié de communication entre le Conscient et l'Inconscient. Avec un langage métaphorique, les récits, histoires et anecdotes qu'il racontait lors de ses séances d'hypnose, il a changé l'image de l'hypnose en
apportant plus de souplesse et de flexibilité à la pratique de l'hypnose. Il a ainsi facilité l'accès à l'inconscient du sujet et à ses ressources vives et à ses potentialités inconscientes,
permettant un accès facile mais non moins performant, bien au contraire.

Grace à cette forme d'hypnose, beaucoup de pathologies, peu accessibles à l'hypnose traditionnelle, ont pu être soignées de façon satisfaisante.
En effet, l'hypnose ericksonienne comporte deux volets de thérapie : l'hypnose et l'aspect purement stratégique issu des apports de l'Ecole de Palo Alto et des thérapies brèves.

Certains hôpitaux, à la pointe du progrès ont adopté la méthode hypnotique ericksonienne pour traiter leurs patients. Ainsi une dynamique a-t-elle pu se créer entre les soignants et leurs patients amenant une meilleure écoute et une meilleure compréhension de leur problématique.


 


Prise de rdv avec Doctolib